[Film/Série] Mes films de Noël préférés

17.12.16 LittleBeaute 0 Commentaires


Bienvenue sur LittleBeaute 


S'il y a bien des films que je vais revoir chaque année à la période hivernale ce sont bien ceux que je vais vous parler dans ce billet. Trois films de Noël pour moi incontournable, à regarder un dimanche après-midi de décembre sous un plaid bien chaud en sirotant un bon chocolat chaud (donc je vous ai donnée la recette il y a maintenant deux ans ici).


LE GRINCH

Réalisé par : Ron Howard
Résumé (source Télérama) : Au pays imaginaire des Whos, tout le monde est heureux, tout le temps. Seule exception, le Grinch, un monstre vert et poilu, qui rumine son dépit et sa colère dans une obscure tanière au sommet du mont Crumpit. Aujourd'hui, son seul nom fait frémir les Whos, mais jadis, alors qu'il était jeune - mais déjà très laid -, c'était lui qui avait peur des autres. Tout le monde, en effet, se moquait de lui, de son épiderme si bizarrement coloré, de son système pileux foisonnant. C'est justement pour fuir les quolibets et les vexations qu'il a fini par s'exiler dans la montagne. Depuis, le Grinch cherche un moyen de se venger. Un jour, il a l'idée de saboter la fête préférée des Whos : Noël...

Avis : Jim Carrey étant mon acteur préféré (d'ailleurs je vous ferais un article dessus), je ne peux qu'aimer ce film. L'ambiance de Noël est fabuleuse, le Grinch est drôle malgré tout, il est attachant.


SARAH ET JULIE N'EN FONT QU'A LEUR TÊTE
Réalisé par : Jeff Franklin
Résumé (source Allociné) : Rhonda, mère célibataire, élève seule ses deux jumelles de cinq ans, Sarah et Julie. En voyant leur maman épuisée, les deux filles décident de partir chez leur grand-mère, et embarquent ainsi incognito à l'arrière du camion de Eddie, un ami de leur mère. Semé d'embuche, leur voyage est perturbé par la rencontre de deux malfrats, qui les prennent en otage.

Avis :  Le film de Noël de mon enfance par excellence. Avec Mary-Kate et Ashley Olsen, le film raconte deux soeurs qui veulent rejoindre leur grand-mère. Entre aventures et répliques drôle, je ne peux qu'aimer ce téléfilm.



MAMAN J'AI RATE L'AVION

Réalisé par : Chris Colombus
Résumé (source Allociné) : La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Avis : Un film incontournable de Noël  que beaucoup d'entre vous ont dû voir et que je prends plaisir à regarder chaque année. Une ambiance de Noël très américanisé qui donne envie de se lover sous un plaid. Le film est bien rythmé, drôle et captivant. Un film culte.


Et vous, quels sont vos films préférés de Noël?

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel billet.
Bonne journée, bonne soirée à tous.






0 commentaires :