[Beauté] La différence entre bronzer et contouring

9.1.16 LittleBeaute 0 Commentaires

Source image: Tumblr (lien)


Bienvenue sur LittleBeaute 


Arrivé ces dernières années, le contouring est l'allié de tous les jours de certaines personnes. Promu comme une technique de maquillage qui rend le teint parfait, affiné, sculpté. Pourtant, de nombreuses personnes ne savent pas faire cette technique correctement. D'autres, la confonde avec la technique du bronzing.
C'est pourquoi aujourd'hui, j'expliquerai la différence entre le bronzing et le contouring, ainsi que les spécificités de chacune.

De manière générale, les deux techniques sont identiques, car on peut utilisés les mêmes produits de maquillage. Ces produits, dont la teinte sera plus foncée que notre carnation, sont présents sous différentes textures: poudres, crèmes, liquides...
Cependant, on les utilise de façon différentes.


LE BRONZING
Autrement dit le bronzer, permet d'amener un hâle sur le visage. Il réchauffe le teint ou de prolonge le bronzage le temps de la journée. Cette technique se fait sur toutes les formes de visages et toutes les carnations.
On utilise des poudres, crèmes... mat ou irisé, on peut, également, utilisé des produits irisés pour amener de la lumière et de l'éclat en plus pour ne pas ternir le visage.
La technique est très simple, il suffit de former des 3 ou E sur le visage ( front, pommettes, ovale du visage). en fait on applique la poudre bronzante sur les points bombés du visage là où le soleil se pose naturellement. Une autre technique est d'appliquer la poudre bronzante sous forme de W (pommettes et nez).
Les méthodes 3 et W


LE CONTOURING
La forme "idéal"
Le contouring, quant à lui, permet de corriger le visage afin de retrouver la forme "parfaite" du visage qui est la forme ovale. Pour cela, on creuse avec une couleur plus foncée que sa carnation et on met en lumière avec une couleur plus claire.



TRIANGULAIRE OU TRAPÉZOÏDALE
La forme triangulaire a la mâchoire plus large que le front et le front est étroit. Avec le contouring, il faut foncer les mâchoires et amener de la lumière sur le front pour l'élargir.





ROND
La largeur et la longueur du visage sont relativement proche pour la forme ronde. Les angles ne sont pas marqués. Avec le contouring, il faut creuser les joues et allonger le visage. Pour cela, il faut appliquer la couleur la plus foncé dans le creux des joues, tempes et machôires. Et ajouter une couleur plus claire sur le mileu de visage pour apporter de la lumière.



RECTANGULAIRE
Le bas du visage est aussi large que le haut du visage. La couleur foncée s'applique sur le front, les tempes et les maxillaires pour amener des angles au visage. 




TRIANGLE INVERSE OU LE COEUR
Les tempes et pommettes sont plus larges que la machoîre, le menton est fin. Avec la technique du contouring, il faut rétablir l'équilibre entre la partie haute et basse du visage. La couleur foncée s'appliquera sur les angles du front, des tempes et le creux des joues. Tandis que la couleur claire sur le milieu du visage et sur le menton. 





CARRE
Cette forme aussi large que long doit foncer le front et les machoires pour arrondir le visage. tout en amenant de la lumière au centre du visage.












On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel billet.
Bonne journée, bonne soirée à tous.






0 commentaires :