[Cuisine] Mon tendre chocolat

22.11.14 LittleBeaute 0 Commentaires

Source image: Tumblr (lien)

Bienvenue sur LittleBeaute 

L'hiver arrive bientôt, le froid s'installe, le temps gris est présent, quoi de mieux que pour égayer vos soirées devant un bon film que de boire un bon chocolat chaud viennois. 
Aujourd'hui je vous présente une recette que j'aime bien faire durant mes soirées hivernales le chocolat chaud à la cannelle. Pour moi un bon chocolat à forcément de la cannelle (j'adore la cannelle, j'en met partout).

Voici la recette:

CHOCOLAT CHAUD VIENNOIS

Temps de préparation: 5 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes):
- 400ml de lait
- 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucrée
- cannelle
- de la Chantilly
- mini-marshmallows (facultatif)
- copeaux de chocolats (facultatif)
- caramel au beurre salé (facultatif)


Préparation:
1- Dans une casserole mettre le lait et le chocolat en poudre. On choisira du chocolat en poudre non sucré car ce que l'on va mettre par dessus le chocolat chaud il y a déjà beaucoup de sucres.
2- Ajouter la cannelle, et fouetter le lait.
3- Faire chauffer le lait, attention à ne pas faire brûler le lait on ne cherche qu'à le chauffer. Pendant le temps de chauffe, fouetter le lait afin de le rendre plus mousseux.
4- Mettre le lait dans une tasse.
5- Ensuite mette de la chantilly sur le lait (le mieux est une Chantilly maison).
6- Ajouter selon vos goûts des petites sucreries sur la Chantilly (caramel au beurre salé, mini-marshmallows, copeaux de chocolats, cannelle...).


Si vous avez fait la recette n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.


On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel billet.
Bonne journée, bonne soirée à tous.

LB ♥

0 commentaires :