[Beauté] Faire tenir son parfum plus longtemps

6.8.16 LittleBeaute 0 Commentaires

Source image: Tumblr (lien)


Bienvenue sur LittleBeaute 


Depuis que je travaille en parfumerie, je remarque que de nombreux clients se plaignent qu'ils ne sentent plus leur parfum, mais que leur entourage oui, au fils de la journée.
C'est pourquoi aujourd'hui je vous donne des conseils qui vous permettront de faire tenir votre parfum.


Eviter le triangle olfactif

Le triangle olfactif part de vos épaules jusqu'à votre buste.
Si vous vous parfumez au niveau du triangle olfactif, façon la plus courante de se parfumer, votre nez saturera facilement et c'est pour cette raison que vous ne sentirez plus votre parfum.


Parfumer vos vêtements

Appliquer sur vos vêtements, mais attention si vous portez des vêtements en matières synthétiques, ou de la soie et autres tissus fragiles, car le parfum peut faire des tâches.
Penser également aux doublures de vêtements et ourlets, un coup de vent et votre parfum émanera.


Parfumez-vous sur les points chauds de votre corps

Les points chauds ou points de pulsations sont des zones qui dégagent de la chaleur et donc  qui permettent de diffuser le parfum tout au long de la journée. Ainsi quand vous vous parfumez penser à en mettre à l'intérieur des coudes, derrière les genoux, dans la nuque à la racine des cheveux.


Parfumer vos tiroirs

Parfumer un morceau de tissu avec votre parfum préféré et glisser-le dans votre tiroir à vêtements, ils en ressortiront délicatement parfumés.


Utiliser le parfum pour les cheveux s'il existe

Ne vaporiser par votre parfum dans vos cheveux car à cause de l’alcool qu'il contient, il risque d’assécher vos cheveux, c'est pourquoi certains marques ont développés le parfum pour les cheveux qui parfume tout en hydratant la fibre capillaire.
S'il n'en existe pas vous pouvez vaporiser votre parfum sur votre brosse à cheveux et venir par la suite vous brosser les cheveux.


On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel billet.
Bonne journée, bonne soirée à tous.







0 commentaires :