[Beauté] Faire son tri dans ses produits de beauté

16.7.16 LittleBeaute 0 Commentaires



Bienvenue sur LittleBeaute 


J'ai récemment quitté mon logement étudiant pour retourner chez mes parents. Après trois années à osciller entre ce logement et celui de mes parents, j'ai pu constater l’ampleur des dégâts, de mes possessions en matière de produits cosmétique. C'était tellement ahurissant que j'ai tout compilé dans un fichier Excel pour savoir ce qu'il en était. Résultat: j'ai accumulé 12 gommages corps presque autant de lait pour le corps certains déjà bien entamés, certains neuf.
Donc aujourd'hui quelques conseils que je viens de mettre en place pour éviter que cela se reproduise.

Faire un grand tri tous les deux mois

Il est important de savoir si vos produits sont périmés ou non en vérifiant la PAO (période après ouverture), il s'agit du symbole du pot ouvert qui indique la durée de vie du produit dès qu'il est ouvert. Vérifiez également les produits que vous avez entamés, ceux que vous n'utilisez pas afin de désengorger vos tiroirs et ne pas faire de réactions cutanées. L'idéal est de faire le tri tous les deux mois car on a tendance à facilement oublier depuis combien de temps nous les avons.

Trier  vos produits utilisés de vos produits neufs

Pour ne pas prendre un produit neuf alors qu'un identique est déjà ouvert, je vous conseille de trier vos produits 5 catégories.
1. Les produits que vous utilisez au quotidien
2. Les produits ouverts qui sont ouverts, mais non périmé que vous devez finir
3. Les produits corps neufs
4. Les produits visages neufs
5. Les produits capillaires neufs

Donner ou vendez les

Pour éviter d'avoir trop de produits en attente, penser à les donner à votre famille, vos amis, une association ou vendez-les.


Normalement avec ses trois astuces, vos tiroirs doivent être plus vide et surtout mieux organisés !


Et vous, faites-vous souvent du tri dans vos cosmétiques?


On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel billet.
Bonne journée, bonne soirée à tous.






0 commentaires :