[Beauté] L'huile de coco, une huile aux multiples bienfaits

2.7.16 LittleBeaute 0 Commentaires


Bienvenue sur LittleBeaute 


L'huile de coco, est une huile reconnue pour de très nombreux bienfaits. Elle peut être utilisé pour l'alimentation, mais aujourd'hui on va voir ensemble ses bienfaits pour sa peau.


Elle démaquille

Si vous êtes en manque de démaquillant pour les yeux, utilisé une noisette de cette huile, elle vous démaquillera à la perfection. Pour l’utiliser il suffit de la faire fondre entre ses mains (puisqu'il s'agit d'une huile solide qui se liquéfie vers 20°C) et masser vos yeux et votre visage avec comme pour une huile démaquille. Bien la rincer, plusieurs fois sont nécessaires, et nettoyer ensuite votre visage avec votre nettoyant visage pour enlever la fine pellicule grasse que peut laisser l'huile. Enfin, venez hydrater votre visage avec votre crème habituelle


En masque capillaire

Ce fut une révélation pour moi, l'huile de coco nourrit intensément les cheveux, on se retrouve avec des cheveux doux, brillant, magnifique. Pour cela, j'applique de l'huile de mes racines aux pointes généreusement et je laisse agir toute la nuit ou vous pouvez la laisser pendant 1h au minimum sous une serviette humide et chaude. Le lendemain ou après avoir laissé poser faites votre shampoing habituel, personnellement j'en fais deux surtout au niveau de mes longueurs, et vos cheveux sont sublimes .


Pour nourrir son corps

Puisque cette huile contient de très nombreux corps gras, elle peut être utilisée pour nourrir le corps. Personnellement je ne l’utile pas pour cette utilisation, car je n’apprécie pas beaucoup l'odeur de la noix de coco et mon corps a plus besoin d'hydratation (eau) que de nutrition (corps gras).


Pour se brosser les dents.

Mélanger avec du bicarbonate de sodium, ce mélange permet de nettoyer et blanchir vos dents. Personnellement, j'ai essayé une fois je n'ai pas du tout aimer, déjà je n'aime pas le gout de l'huile de coco, je trouve que ça ne nettoie pas les dents, et le fini gras que laisse le mélange sur les dents n'ai pas agréable!



On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel billet.
Bonne journée, bonne soirée à tous.






0 commentaires :