[Beauté] Mes parfums préférés

7.5.16 LittleBeaute 0 Commentaires


Bienvenue sur LittleBeaute 


Les parfums et moi c'est une grande histoire d'amour surtout depuis que j'étudie dans le domaine de la beauté. Parmi les très nombreux lancements par an, certains sont ceux que j'adore porter. Je vous les décris aujourd'hui. Pour vous expliquer avant de commencer à vous décrire mes parfums préférés, je n'aime que les parfums fleuris doux. Je n'ai pas les parfums orientaux et sucrés.

La vierge de fer, Serge Lutens

C'est un parfum que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, car il était en édition limitée chez Sephora (normalement on ne le retrouve que dans la boutique Serge Lutens à Paris). Je vous en avais déjà parlé dans mes favoris/ achats de janvier (lien). Imaginez l'odeur d'un bouquet de fleurs sortant du fleuriste, vous avez l'odeur de La vierge de fer. C'est un parfum avec beaucoup de délicatesse, de rondeur. Doux, mais en même temps avec du caractère. Au jus transparent mais mystérieux.
Il s'agit d'une eau de parfum, un floral vert fait à partir de lys, musc et santal.

Narciso, Narciso Rodriguez

Si vous aimez les parfums musqués, boisés, celui-ci pourrait vous correspondre. Narciso Rodriguez est connu pour travailler le musc dans ses parfums, il revient avec Narciso un parfum en over-dose de musc, mais avec un fond boisé. Cela reste un parfum élégant, plein de charme, féminin, qui a une excellente tenue.
Une eau de parfum, aux notes de rose bulgare, de musc, de bois de cèdre noir et blanc et de vétiver.

Quatre, Boucheron

Quatre a été pour moi un véritable coup de cœur. Avec son flacon qui représente la maison de joaillerie, il est un bijou à regarder mais un bonheur à parfumer. Moderne, élégant, féminin, ce parfum au départ pétillant amène de la fraîcheur avant que le cœur fleuri prend le dessus. J'adore le porter surtout au printemps quand les beaux jours reviennent.
Une eau de parfum florale fruité, contenant en note de tête de l'orange amère, en notes de coeur du jasmin et de la rose et en notes de fond des bois dorés et du musc.

Parisienne l'eau, Yves Saint Laurent

Enfin, le dernier parfum que je vous présente et pas des moindres Parisienne l'eau. Différent de Parisienne, c'est un parfum qui est plus difficile à trouver, car il est arrêté. Parisienne l'eau est un parfum romantique, tout en subtilité. Frais et léger, il accompagne parfaitement les journées chaudes d'été.
Accompagné de rose, de feuilles de violette, de bourgeon de cassis, cette eau de toilette florale verte est parfaite pour moi, dommage quelle soit arrêtée.

Et vous, quels sont vos parfums préférés?

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel billet.
Bonne journée, bonne soirée à tous.






0 commentaires :