[Beauté] Mon démaquillage parfait
Bienvenue sur LittleBeaute ♥
Je vous l'avais dit dans le billet sur l'hydratation (lien), le démaquillage est aussi une étape importante pour prendre soin de sa peau. Aujourd'hui je vous explique de A à Z le démaquillage.
Il n'y a pas de plan parfait pour le démaquillage, c'est en fonction de ce que vous aimez ou non. En effet, certaines personnes aiment se démaquillage à l'eau (dont je fais partie) tandis que d'autres non. Le plus important est d'utiliser un produit de démaquillage que l'on préfère. Mais jamais au grand jamais, vous n'oublierez pas de vous démaquiller si vous ne voulez pas être comme la journaliste anglaise qui ne s'est pas démaquiller pendant un mois résultat: brûlure, vieillissement cutanée constaté... (lien de l'article: ici)
Soit sous la forme d'huile, de gelée ou de baume.
Utilisation: elle s'applique sur une peau sèche et masser la peau pour enlever le maquillage. Puis humidifier le visage pour que l'huile se transforme en lait et rincer à grandes eaux.
Les démaquillages à l'eau
Commençons par les démaquillages à l'eau, ceux que je préfère. Ils en existent de toutes formes qui peuvent convenir à bon nombre de personnes.
La serviette démaquillante
Un des plus particuliers: la serviette démaquillante. Elle peut se présenter sous forme de gants de toilette ou de petites serviettes, il n'y a pas besoin de produits pour se démaquiller.
Utilisation: il suffit d'humidifier la serviette et de la passer sur le visage.
Attention si vous avez la peau sensible, après l'utilisation vous pouvez sentir de l'inconfort. Et je ne conseille pas de l'utiliser pour les yeux surtout si vous avez un maquillage prononcé.
Utilisation: il suffit d'humidifier la serviette et de la passer sur le visage.
Attention si vous avez la peau sensible, après l'utilisation vous pouvez sentir de l'inconfort. Et je ne conseille pas de l'utiliser pour les yeux surtout si vous avez un maquillage prononcé.
L'huile / le baume démaquillante
Soit sous la forme d'huile, de gelée ou de baume.Utilisation: elle s'applique sur une peau sèche et masser la peau pour enlever le maquillage. Puis humidifier le visage pour que l'huile se transforme en lait et rincer à grandes eaux.
Les démaquillages sans eau
L'eau micellaire
Appliquer sur des cotons il suffit d'enlever son maquillage jusqu'à que le coton soit entièrement blanc.Le lait démaquillant
Le mieux est de l'appliquer sur peau sèche, de le travailler avec les mains comme pour l'huile démaquillante et ensuite enlever le maquillage avec des cotons. Puis passer une lotion pour enlever les résidus de lait.Les lingettes démaquillantes
A n'utiliser en dernier recours quand vous êtes bien fatigués. Les lingettes démaquillantes sont pratiques, mais ont tendance à abîmés la peau.
Après la démaquillage ce n'est pas fini, on ne met pas sa crème de nuit après, non. On vient nettoyer sa peau avec un nettoyant adapté à ton type de peau, un coup de lotion et ensuite la crème.
Et vous, quelle est votre technique de démaquillage?
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel billet.
Bonne journée, bonne soirée à tous.
0 commentaires :