[Bla-bla] L'automne

3.10.15 LittleBeaute 0 Commentaires


Bienvenue sur LittleBeaute 


L'automne est là, l'automne vient, une belle saison qui s'annonce, une des mes saisons préférées, bien que je n'aime pas le mot préféré, car pour moi cela veut dire que l'on renie les autres, mais chaque saison est magnifique, époustouflante à sa façon. En fait je les aime toutes, toutes pour différentes raisons, des raisons qui font que je les aime.
On a d'abord l'automne, où le temps commence à se refroidir mais le soleil est toujours au rendez-vous, les couleurs changent, elles deviennent chaudes, un beau camaïeu d'orange. Les chocolats chauds à la cannelle sont de sortis (cf ma recette) et le plaid tout doux aussi.
Puis vient l'hiver, l'hiver blanc que l'on espère tous, le mercure descend, parfois dans les négatifs, les jours se raccourcissement, mais les feux de bois sont là pour nous réchauffer. Noël se rapproche, les cadeaux et les feuilletons de Noël aussi. Tandis que Noël est passé, le Nouvel An pointe déjà le bout de son nez.
Le printemps arrive, quant à lui ,en février, nous sort de ce froid d'hiver, le soleil chauffant est de retour, il ne faut pas trop s'emballer nous ne sommes pas encore en été. Les fleurs commencent à pousser, les personnes commencent à entretenir leur jardin pour qu'il soit magnifique, les papillons et autres petites bestioles sont de retour.
Enfin en juin, vient l'été, l'été qu'on aime, l'été qui nous fait penser aux vacances, à l'évasion, au changement, il nous sort de ce froid, de cette pluie devenu pénible, de ce vent qui nous décoiffe. 
Les saisons aussi différentes soient-elles sont toutes plus magique, impressionnantes les unes que les autres. Le monde est bien fait, le monde est beau, voir les paysages se changer au fils des saisons est plus que beau, c'est majestueux. Majestueux par l’émerveillement, majestueux par les couleurs, majestueux par tout au final.

Et toi, quelle est ta saison préférée ?


On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel billet.
Bonne journée, bonne soirée à tous.





0 commentaires :