[Beauté] Faire durer son vernis

10.10.15 LittleBeaute 0 Commentaires



Bienvenue sur LittleBeaute 


On a toutes connu le fait que son vernis s'écaille au bout de deux jours voire le lendemain après avoir passé énormément de temps à le mettre, le faire sécher,  et ça nous énerve !
Aujourd'hui, je propose des astuces qui permettront de faire durer son vernis jusqu'à une semaine.

Avant l'application du vernis
Tout d'abord pour que le vernis tienne le plus longtemps, cela commence avant même d'appliquer le vernis. Pensez à bien préparer vos ongles c'est-à-dire, dégraisser vos ongles avec de l'alcool ou un peu de dissolvant pour enlever tous les résidus de corps gras qui peuvent empêcher le vernis de tenir.
De plus, avec un polissoir et non une lime, uniformiser la plaque de l'ongle pour favoriser une meilleure adhérence de la base que l'on va mettre par la suite.

Pendant l'application 
Penser toujours à mettre une base protectrice, hydratante, fortifiante etc. (en fonction des besoins de vos ongles) afin de ne pas jaunir vos ongles et mettre une base permet d'améliorer la tenue du vernis. Puis, appliquer votre vernis de couleur en deux couches fines jusqu'au bord de l'ongle pour seller le vernis, il faut bien attendre que le vernis soit complètement sec avec de mettre la seconde couche.
Après avoir appliquer votre vernis de couleur, appliquer un top coat ou fixateur de vernis pour rendre le vernis brillant ou mat selon votre top coat, mais aussi pour faire tenir le vernis, qu'il ne bouge pas.

Après l'application du vernis
Lorsque vous faites la vaisselle, le ménage, le jardinage, prenez l'habitude de mettre des gants. Car l'eau fait "décoller" le vernis. De plus, c'est une bonne habitude à prendre, car en mettant des gants vous préserverez vos jolies mains,, elles s’abîmeront moins, car elles seront moins asséchées par les produits d'entretien ou bien l'eau.

Autre solution
Si vous voulez être sûr d'avoir un vernis qui tiennent deux semaines, il existe les vernis semi-permanent, ils sont catalysés (autrement dit séchés) grâce à une lampe UV. Il dure très longtemps et ne bouge pas, seul la repousse de l'ongle signifie quand il faut l'enlever. Le seul bémol, si l'on peut dire, c'est qu'il fait être sûr de la couleur du vernis, car c'est la couleur que vous allez garder durer au moins deux semaines.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel billet.
Bonne journée, bonne soirée à tous.





0 commentaires :