[Bla-bla] 20 ans !

19.9.15 LittleBeaute 0 Commentaires


Bienvenue sur LittleBeaute 

Dans deux jours j'aurais 20 ans, dans deux jours je me prendrais une décennie, dans deux jours j'aurais un cinquième de siècle. Bientôt je trouverais un emploi, je quitterais le nid familial, je prendrais mon envole. Mais je crois que je ne suis pas prête, que je n'ai pas envie. On n'est jamais prêt à vieillir, on n'est jamais prêt à grandir. Au fond on veut tous rester un enfant, inconscient du danger, ignorant des problèmes d'adultes. On ne veut pas se lever tôt pour aller travailler, parfois pas assez bien payer par rapport à la difficulté de notre emploi, on ne veut pas voir les factures arrivées, augmentées chaque année, on ne veut pas découvrir la société, qui va de plus en plus mal, on n'en veut pas. On ne veut pas découvrir les problèmes d'adultes, on préfère les ignorer jusqu'au jour où ce n'est plus possible.

Mais on ne peut rester à tous jamais un enfant, tel un Peter Pan, et puis grandir à ses avantages aussi.

On est pris au sérieux et plus comme l'adolescent fainéant, qui ne passe que le plus clair de son temps devant son écran. On prend seul ses décisions, parfois difficiles, mais qui nous font tellement avancer. On apprend des tas de choses, sur le monde, l'univers, des choses pessimistes comme optimistes, mais ça nous fait du bien de se sentir cultiver. On se découvre, mentalement comme physiquement, on connaît nos limites, on s'apprécie, on s'accepte avec plus ou moins de difficultés dû aux images qui nous entoure et ce culte de la minceur qui trône partout autour de nous. On découvre des endroits qui nous fascine, des endroits qui nous ému, des endroits où l'on se sent bien, un endroit qui deviendra notre chez nous. On rencontre des personnes fascinantes, attachantes, des personnes qui nous donnent envie d'avancer, des personnes avec qui on se sent bien, une personne qui nous fait rire, une personne avec qui on veut finir notre vie.  

Plus je grandis, plus je me dis que je suis chanceuse, chanceuse et heureuse de qui je suis, de qui je deviens. Ma vie n'est, certes, pas parfaite, je ne suis pas riche comme Crésus, je ne possède pas tous les biens que je souhaiterai avoir, mais je l'apprécie comme elle ai.

Comme je vous l'ai dit au début je vais avoir 20 ans prochainement, je franchis un cap, je franchis une dizaine. Je suis encore jeune, je découvre jour après jour un monde que j'admire, que j'apprécie et que je chérie malgré certains points négatifs. Ce monde est mon monde, notre monde alors faisons tout pour qu'il reste fabuleux, merveilleux, fascinant et tellement inspirant.

Merci d'avoir lu mes pensées, mon avis, mon besoin de m'exprimer, mon besoin de parler, ce qui peut paraître un peu soudain, car je n'ai pas l'habitude de faire ça. Cela change des sujets traités sur mon blog, mais il n'a pas de barrière - seulement certaines limites ou bien certains sujets sensibles. Je parle de ce dont je souhaite, ce dont j'ai envie de partager, mes propos peuvent plaire ou non mais peu importe c'est mon blog, notre blog, notre moyen de communiquer, notre moyen de se découvrir.



On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel billet.
Bonne journée, bonne soirée à tous.





0 commentaires :