[Beauté] Mon rapport avec le maquillage.

23.5.15 LittleBeaute 0 Commentaires

Source image : Facebook SLA Paris (lien)
Bienvenue sur LittleBeaute 


Cette année, comme l'année dernière je suis allé au congrès de l'esthétique organisé par le magazine les Nouvelles Esthétiques (site) qui s'est déroulé du 28 au 30 mars 2015 à Paris Expo Porte de Versailles.
Le congrès se déroule sur trois jours, il y a près de 250 exposants cela va des marques de soins et/ou maquillage (Make Up For Ever, Essie, La Sultane de Saba, Benefit...), à des marques d'appareils (LPG, LIPO2M, ...) des écoles... Il y a également des conférences et des démonstrations esthétiques différentes pendant les trois jours.
Aujourd'hui je vais principalement vous parler du "show" auquel j'ai assisté. Il s'agit du "Show : La femme, le maquillage, SLA" faite par Serge Louis Alvarez président et créateur de SLA. Ce show était un mélange de vidéos et de body paiting -fait par des étudiants et professeurs de l'école SLA mais aussi par les maquilleurs SLA- décrivant le rapport qu'on les femmes avec le maquillage suivant leur âge.  Le show était magnifique, les body paiting époustouflant. Si vous souhaitez voir les bodypainting je vous renvoie vers leur page Facebook étant donné que je n'ai pas pris de photos ou vidéos (Lien page Facebook SLA)


Suite à ce show j'ai voulu vous décrire mon rapport avec la maquillage. Pour ne pas vous mentir j'ai commencé à me maquiller très jeune dès la cinquième (12-13 ans) mais très simplement un coup de crayon noir dans la muqueuse inférieur et du mascara, parfois il m'arrivait de mettre du gloss transparent sur les lèvres.
Lorsque j'étais en quatrième (13-14 ans) je me maquillais pareil mais parfois avec de la poudre transparente.
En troisième (14-15 ans), dernière année du collège je me suis mis à plus me maquiller (poudre, eye-liner, mascara, anti-cerne, blush, parfois je me mettais du fard à paupière) cependant je ne mettais pas encore du fond de teint. En effet je n'ai commencé qu'à me mettre du fond de teint qu'au lycée en seconde (15-16 ans) le reste était identique qu'en troisième mais je ne mettais plus de crayon noir dans ma muqueuse inférieur.
Quand je suis arrivé en première (16-17 ans) je me maquillais en plus les yeux et en terminale (16-17 ans) je mettais certains jour du rouge à lèvres mais dans les tons naturels (jamais de rouge par exemple)
Puis est venue le moment des années supérieures, me voilà en BTS MECP autrement dit esthétique. Et ce n'est qu'en arrivant au BTS que  petit à petit je me suis mise à moins me maquiller. En première année (17-18 ans) mon maquillage quotidien était composé de  fond de teint, correcteur, poudre, blush, fard à paupière, mascara et parfois rouge à lèvres. En deuxième année de BTS, je me maquillais moins voire parfois je ne me maquillais pas du tout, 

J'ai ainsi évolué au fils des années, j'ai compris que le maquillage n'étais que des pigments et qu'il fallait s'aimer dans maquillage, ne pas prendre le maquillage comme un nécessité, actuellement je peux sortir de chez moi sans maquillage et ça ne me pose aucun probleme alors que quand j'étais au lycée pas un jour sans que je me mettes du maquillage hormis le dimanche quand je ne sortait pas de chez moi.


Et vous quel est votre rapport avec le maquillage?

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel billet.
Bonne journée, bonne soirée à tous.

LB ♥

0 commentaires :